Skip to content

DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL

La direction France de TotalEnergies accompagne la création ou le maintien d'emplois pérennes sur le territoire dans le cadre de la conversion de la Plateforme de Grandpuits.

 

Qu'est-ce que la direction France de TotalEnergies ? 

La direction France de TotalEnergies intervient en faveur du développement économique des territoires en France. Elle accompagne les entreprises qui se créent ou se développent en France ou à l’International, avec pour objectif la création ou le maintien d’emplois pérennes au cœur des territoires.

 

Les actions dans le cadre de la conversion de Grandpuits-Gargenville

 

Dans le contexte particulier de la conversion de la plateforme de Grandpuits, la direction France se mobilise pour soutenir l’écosystème, et intervient selon 3 axes :

LA PROMOTION DE L’EMPLOI LOCAL

L’objectif est de favoriser le recours à l’emploi local, notamment pour ce qui concerne les chantiers de construction des nouvelles unités de Grandpuits. Les entreprises extérieures qui interviendront sur ces chantiers pourront être accompagnées pour faciliter le recrutement de personnel local et formé.

En outre, la direction France de TotalEnergies mobilise son dispositif de prêt à taux zéro, sans garantie ni frais de dossier, pour les PME du territoire en phase de création, de développement, ou de reprise.

 

 L’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES DE SOUS-TRAITANCE

Les entreprises de sous-traitance pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin de les aider à maintenir leurs activités et à en développer de nouvelles.

A partir d’un diagnostic détaillé de la situation de chaque entreprise, un plan d’action sera établi puis mis en œuvre avec des moyens financiers dédiés.

 

L’ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS INDUSTRIELS

La direction France a noué des liens avec les parties prenantes du territoire et prend en compte leurs attentes concernant le développement économique du territoire.

A partir de relations établies avec les acteurs en charge du développement économique, de sa connaissance du monde industriel, et d’actions de prospection ciblées, la direction France identifie et qualifie des projets industriels pérennes et structurants pouvant s’implanter sur le territoire. Ces projets seront ensuite accompagnés sur leurs aspects fonciers, techniques, réglementaires, et financiers.

 

 

En savoir plus ? Rendez-vous sur le site de TotalEnergies